Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une thérapie comme une autre
Une thérapie comme une autre
  • Ma thérapie est plutôt simple ; les coloriages pour adultes. (Notamment les coloriages mystères Disney.) Alors retrouvez-ici cet univers qui me fait me sentir bien quelques heures, le temps d'un coloriage. Ma thérapie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Infos
Ordre des messages affichés :
Le plus ancien en premier. Donc si vous souhaitez voir le dernier message posté, allez à la fin du blog. Ou, plus simple, utilisez les tags. Ou encore le menu en haut de la page pour visionner les différents articles. Ils y seront majoritairement répertoriés ! (:
Légende des liens :
Mention spéciale pour les sites ayant " (♥) " affiché après leur nom. Ce sont les jeux sur lesquels je passe le plus de temps.
Légendes
Utilisant maintenant de nombreux feutres différents pour mes coloriages, devoir tous les noter dans la liste "Feutres utilisés" commençait à prendre beaucoup de place ! Par conséquent, j'ai rédigé un petit bloc d'aide qui se trouve sur la droite du blog qui indiquera les codes que j'utiliserai désormais pour indiquer les feutres utilisés. 
De même pour les codes couleurs sous les coloriages, certains ont des lettres et pour que cela soit plus clair pour vous, si jamais vous souhaitez utiliser les mêmes couleurs que moi, je vous ai indiqué à quoi correspondent ces codes dans le même bloc à droite ! (:



Sur ce, je vous souhaite une bonne visite ! J'espère que ce blog vous plaira et que vous y passerez un bon moment

29 janvier 2018

Un Nuancier ? Pour faire quoi ?

Source: Externe

C'est toujours compliqué de trouver LA bonne couleur. On teste toutes les nuances sur une feuille, on compare, on recommence encore et encore jusqu'à trouver celle qui correspond le mieux. Ça prend du temps, peut-être même beaucoup trop de temps. Alors quand on a qu'une envie : colorier, c'est frustrant d'avoir à chercher comme ça, non ? 

Alors, lorsque ma soeur m'a envoyé le nuancier vierge qu'elle avait fait pour les feutres Fibracolor, ni une ni deux je l'ai rempli après l'avoir imprimé et j'ai découpé une partie du rectangle. J'ai glissé la feuille dans une pochette plastifiée pour ne pas l'abîmer et le tour était joué. Plus besoin de tester toutes les couleurs une à une, je n'avais plus qu'à faire glisser ma feuille sur la légende pour trouver la bonne teinte. Petite astuce toute bête, mais très efficace ! Un bon gain de temps (;

Et donc tout naturellement, lorsque j'ai eu tous mes autres feutres, j'ai préparé un nuancier moi-même pour chacun d'eux. Pour les Twinmarkers et Stabilo Pen 68 cela a été très simple. En particulier pour les Stabilo puisque je ne les ai pas classés, je les ai laissés tels qu'ils étaient rangés dans la boite. Les Twinmarkers, eux, je les ai seulement classés, sans mélanger les deux boites puisque l'une avait des teintes plutôt foncées, et l'autre plutôt claires. Et tous ces feutres, comme les Fibracolor étaient déjà numérotés, donc cela a été d'autant plus rapide et simple contrairement aux Faber-Castell

Pour eux, il a fallu que je les numérote moi-même les uns après les autres en découpant 60 petits bouts de papiers, en y inscrivant les numéros 101 à 160 pour ne pas les confondre avec les Fibracolor. Puis tout coller avec du scotch sur les capuchons. Cela en gardant l'ordre qu'ils avaient dans la boîte, de sorte à pouvoir refaire pareil si j'ai besoin de me les racheter lorsqu'ils n'iront plus. Et donc ne pas avoir à comparer chaque nouveaux feutres avec les anciens pour ne pas mettre les mauvais numéros dessus et devoir refaire un nouveau nuancier. Bref, un gros travail à faire. Sans compter qu'il m'a fallu les classer ensuite par couleurs pour avoir un nuancier un minimum compréhensible, correct et pas totalement désordonné. Seuls les Faber-Castell de couleur chair étaient déjà numérotés et ne m'ont donc pas fait galérer.

Ensuite il me fallait simplement un petit code que je pouvais mémoriser facilement afin de ne pas me tromper parmi les différents feutres. Puisque certains étaient déjà numérotés, il y avait donc des doublons ! Alors pour ne pas confondre dans ma légende sous les coloriages, j'ai rajouté un "P" devant les numéros des Stabilo Pen, un "T" pour les Twinmarkers et "*" après le numéro des feutres couleurs chaires. Pour les Fibracolor et Faber-Castell j'ai laissé tel quel puisque pas de doublons et comme ce sont ceux dont je me sers le plus, c'était plus simple pour moi.


B
ref, pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous mets à disposition mes nuanciers. Vous pourrez les télécharger via le lien qui suivra. Vous n'aurez plus qu'à les imprimer et les remplir ! Ou les modifier si besoin, notamment pour le nuancier Faber-Castell, si vous n'avez pas numéroté vos feutres de la même façon que moi etc..
Bon courage et j'espère que cela vous aura aidé ou donné des idées (:

*Lien*

Publicité
Publicité
24 janvier 2018

Pinocchio (Pinocchio, 1940)

Source: Externe

Dix-huitième coloriage réalisé. Je vous poste deux photos cette fois-ci, parce que la première a ce sale reflet dont j'avais parlé sur l'article *Feutres #4* ^^' Et donc, comme pour Alice, je n'ai utilisé que les feutres à alcool, excepté pour le noir quoi et la "peau". Mais cette fois-ci, l'un d'eux m'a bien emmerdée et cela se voit salement, malheureusement ): Le feutre vert foncé m'a lâché 10 minutes après avoir commencé.. J'ai commencé par le coin en bas à gauche et déjà au coin en bas à droite il fatiguait ! C'était la première fois que je l'utilisais celui-là, alors ça m'a bien saoulée, il faut le dire ! Je l'aurai quand même porté jusqu'au bout, avec beaucoup de pauses, mais bon. Et tant pis pour les traces dégueulasses ! x) Et donc si on oublie ce fond saccagé, il reste assez sympa ^^

 

• Livre : 50 Messages Mystères Disney
• Numéro du coloriage : N°2
• Terminé le : 20 Janvier 2018
• Temps de réalisation : 4 à 5h
• Feutres utilisés : Twinmarkers ; Faber-Castell skin ; Calligraphy set

23 janvier 2018

Woody (Toy Story, 1995)

Source: Externe

Dix-septième coloriage réalisé. Et premier du livre Pixar ! Gros changement de difficulté, disparition des contours noirs auxquels je m'étais habituée. Et donc un temps fou à le terminer. Et surtout, un temps fou à trouver la motivation pour le continuer, je l'avoue ^^ Je n'en voyais plus la fin, notamment pour le fond. J'ai l'impression d'y avoir passé 100 ans ! Et sa chemise, comment vous dire.. Je l'ai maudite ! Tous ces traits à faire, mon dieu. Malgré ça j'ai quand même aimé le faire, ça a changé des précédents et un peu de changement ça fait du bien ^^

Donc, comme vous l'aurez sans doute remarqué, j'ai eu un petit soucis avec le gros truc gris sur la gauche. Le haut n'est pas censé être en gris foncé.. Mais mon feutre Fibracolor gris clair qui correspondait à la légende m'a fait, comment dire, faux bond. Il a foncé ce c*n.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai vérifié 100 fois si je ne m'étais pas trompée et non, c'était bien le feutre 12 que j'avais en main et pourtant il ressemblait au 95 que j'ai utilisé pour les petites lignes justement. Du coup j'ai changé de feutre, je suis partie sur un Stabilo pen 68.. Je n'ai pas voulu utiliser de blanco sur une zone aussi grosse donc j'ai laissé tel quel, tant pis. Je verrais peut être plus tard à coller un bout de papier colorié avec le Stabilo pen de la forme de la zone pour arranger ça. Mais bon, ça va être un peu compliqué à faire, alors je verrais, tant pis x)

Sinon, première utilisation des Faber-Castell couleur peaux. Et là, rien à dire, du bonheur à l'état pur ! Les couleurs sont parfaites et la mine.. Tous les feutres devraient avoir une mine comme ça ! Elle glisse toute seule sur le papier, la pointe est extrêmement fine. On a presque l'impression d'utiliser un pinceau très fin en fait. Bref, j'en suis tombée raide dingue tant c'est agréable de les manipuler ! Ils valent leur prix ♥ 

 

• Livre : Pixar
• Numéro du coloriage : N°33
• Terminé le : 18 Janvier 2018
• Temps de réalisation : 9 à 10h
• Feutres utilisés : Faber-Castell ; Fibracolor ; Faber-Castell skin ; Stabilo Pen 68 ; Calligraphy Set

22 janvier 2018

Mes Feutres #4

Source: Externe

J'ai profité d'être passé à Action un jour pour me prendre ces feutres que ma soeur avait vu sur son groupe Facebook. Je ne savais pas ce qu'ils donnaient, s'ils valaient le coup ou s'ils ne transpercaient pas le papier. Et donc après les avoir essayé, je peux dire que pour le prix ils sont géniaux ! Ils ne transpercent pas le papier, le noir est extrêmement intense. Je n'avais jamais eu de feutres noirs avec une encre aussi noire justement. 

Trois feutres avec des mines de tailles bien différentes de 2mm, 3.5mm et 5mm. De quoi remplir de grosses zones rapidement ! D'autant qu'ils ne laissent pas franchement de traces. Ils laissent juste un effet "pas sec". Sur le coup j'avais peur de passer ma main dessus et de tout étaler, mais non. Rien du tout, c'est juste un effet l'encre est bien sèche ^^ Le seul petit truc que je reproche à ces feutres c'est au moment de prendre en photo les coloriages ^^' Le flash reflète dessus, je suis obligée de reprendre la photo avec un autre angle de vue. Vous le verrez sur l'un des prochains coloriages que je vais poster. Je les ai utilisé sur le coloriage de Woody, mais je n'ai pas eu de problème pour la photo contrairement à Pinocchio x) Etrange quoi ^^'

 

Les infos : 
• Achetés à : Action
• Prix : 0.99€

6 janvier 2018

Alice (Alice aux pays des merveilles, 1951)

Source: Externe

Seizième coloriage réalisé. Et premier du livre 50 messages mystères Disney ! Donc premiers essais pour mes feutres à alcool de chez Action. Et premières difficultés. Les feutres sont assez durs à prendre en main, ils ont tendance à trop s'étaler sur le papier et par conséquent déborder un peu. Le feutre est assez gros également, donc peu évident à tenir confortablement en main. La mine biseauté elle, n'est pas vraiment pratique non plus, voir pas du tout. J'ai tenté par deux fois de l'utiliser pour remplir des zones plus importantes, et cela a été une erreur à chaque fois. On ne voit pas correctement par où la mine passe tant elle est large. Par conséquent, l'un des sourcils de cette pauvre Alice a bien "coulé". 

Commencer par la couleur pour finir avec le noir serait peut être plus judicieux dans ce genre de cas, mais je n'ai pas l'habitude de faire ainsi, donc.. Il me faudra faire attention pour les prochaines fois et ne surtout plus utiliser la plus grosse mine. Sinon, ces feutres ont un gros avantage tout de même : le gain de temps ! J'ai pu diviser par deux le temps passé à remplir la couleur ici, que sur un coloriage fait aux Fibracolor ! Et cela, sans laisser trop de traces, donc malgré tous les inconvénients, ils ont tout de même un bel avantage ! (: Pour le reste, et bien avec un peu d'entrainement, cela devrait s'arranger !

 

• Livre : 50 Messages Mystères Disney
• Numéro du coloriage : N°1
• Terminé le : 4 Janvier 2018
• Temps de réalisation : 4 à 5h
• Feutres utilisés : Twinmarkers ; Stabilo pen 68 noir

Publicité
Publicité
5 janvier 2018

Mes Livres #3

Après Noël, c'est mon anniversaire que l'on a fêté le 2 Janvier ! Et pour l'occasion, deux nouveaux livres de coloriages reçus :D

Source: Externe

Pour le premier livre, on change un peu en partant avec Pixar ! Mais surtout, on augmente grandement la difficulté, puisque les coloriages sont bien plus détaillés que dans les livres que j'avais jusque là. Je n'ai pas encore pris le temps d'en faire un, ayant d'abord testé mes feutres à alcool sur le livre 50 messages mystères - Disney. Mais le prochain coloriage sera pour ce livre ! 

Le second livre est le tome deux du premier que j'ai eu. Par conséquent il va sagement rester rangé. J'aimerai terminer le tome 1 avant de m'attaquer à celui-ci et clairement j'ai encore beaucoup de boulot ! ^^' Celui-ci m'a été offert par ma soeur. Alors merci frangine

De plus, je devrai recevoir un dernier cadeau pour mon anniversaire d'ici Février je pense, de la part de mon père. J'ai demandé à avoir le dernier ouvrage de Jérémy Mariez 100 coloriages mystères Mickey, Minnie and co. qui sortira d'ici la fin Janvier. Donc il ne reste plus qu'à attendre et je vous le posterai lorsque je l'aurai. Si je n'ai pas changé d'avis d'ici là et si tout se passe bien, évidemment ^^

Grâce à tout ça, la section coloriage de ma *Wishlist*, est presque entièrement cochée ! Il ne me manquera que le tome 3 des grands classiques Disney et ce sera bon ! :D Ce dernier pourra attendre d'ailleurs, puisqu'il me faudra d'abord terminer le tome 1, puis le tome 2 avant de m'y mettre. Donc j'ai amplement le temps pour me le prendre ^^

2 janvier 2018

Bambi et Panpan (Bambi, 1942)

Source: Externe

Deuxième coloriage réalisé. Il est l'un des deux coloriages qui étaient en attente pour manque de couleur. Celui-ci attendait depuis le 18 Mars 2016, soit très longtemps ! x) Et comme dit sur mon dernier coloriage posté, les traits sont très très grossiers malheureusement. C'est un coloriage que j'aime beaucoup alors je suis un peu triste de l'avoir choisi dans mes débuts.. ):

 

• Livre : Les grands classiques Disney ; Tome 1
• Numéro du coloriage : N°26
• Terminé le : 1er Janvier 2018
• Temps de réalisation : Non noté
• Feutres utilisés : Fibracolor

1 janvier 2018

Mes Feutres #3

Avec un peu de retard, le Père Noël est de nouveau passé pour m'apporter une fois de plus de nouveaux feutres de ma *Wishlist* ! Je suis désormais plus que tranquille et ne devrait plus rencontrer aucun problème pour trouver les couleurs dont j'aurai besoin pour mes prochains coloriages ! :D Voici donc la boîte métallique Stabilo Pen 68 que j'ai reçue, comprenant 50 couleurs, dont 4 petits doubles, ainsi que 6 couleurs dites "Neon" :

Source: Externe

Source: Externe

Je n'ai pas encore pu les tester sur un coloriage, mais j'utilise déjà un Stabilo Pen 68 noir pour tous mes contours et remplissages, comme je l'avais indiqué dans mon article *Mes feutres #1* alors je ne pense pas rencontrer de problème. J'en ai fais rapidement le tour et je pense que certaines des couleurs me vont être très utiles ! J'en ai déjà repéré une ou deux que j'aimais particulièrement ^^

Donc pour finir, merci à mon père pour ce cadeau de dernière minute qui me sera plus qu'utile ! Moi qui devait retourner à Bureau Vallée pour justement me reprendre des Stabilo Pen 68 noirs, cette belle boîte métallique est tombée à pic ! Il va seulement falloir que je pense à faire quelque chose pour ranger tout cela, parce que mine de rien ça prend de la place, et là, je n'en ai plus beaucoup ! Ça commence à être un peu bordélique dans ma chambre x)

1 janvier 2018

Jiminy Cricket (Pinocchio, 1940)

Source: Externe

Quinzième coloriage réalisé. Un coloriage que j'ai beaucoup aimé faire, même s'il m'aura prit beaucoup beaucoup de temps ! Je n'arrivais pas à trouver du temps pour le continuer, trouvant toujours autre chose à faire de plus important x) Mais bref, le voici maintenant terminé et j'en suis très satisfaite ! Le prochain que j'attaquerai viendra du nouveau livre que j'ai reçu pour Noël, le livre 50 messages mystères Disney ! J'ai hâte et j'ai peur à la fois x:

Mais aussi, j'avais indiqué que j'avais commencé quelques coloriages sans pouvoir les terminer car il me manquait des couleurs. Et bien avec tout ce que j'ai reçu, je vais pouvoir les finir et vous les poster dans les prochains jours ! (: Cependant je vous préviens, ils ne seront pas aussi propres que les derniers que j'ai pu vous montrer étant donné que ce sont les coloriages numéro 2 et 3. Je n'avais alors pas du tout affiné ma technique et les traits sont donc très grossiers D:

 

• Livre : Les grands classiques Disney ; Tome 1
• Numéro du coloriage : N°18
• Terminé le : 1er Janvier 2018
• Temps de réalisation : 9 à 10h

• Feutres utilisés : Fibracolor ; Stabilo pen 68 noir

Publicité
Publicité
Publicité
Légendes

Légende "Feutres utilisés" : 
Fibracolor = Fibra
Faber-Castell = FC
Faber-Castell Skin = FC Skin
Stabilo Pen 68 = SP 68
Twinmarkers = TM
Calligraphy Set = Calli'Set
Papermate Flair  = PM Flair

Légende "Code couleurs des coloriages"
T00 = Twinmarkers
P00 = Stabilo Pen 68
00* = Faber-Castell Skin
1 à 100 = Fibracolor
101 à 160 = Faber-Castell

Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 992
Publicité